mercredi 11 septembre 2013

Le graal, la victoire, l'instant de joie : EL PISO !

Voilà, j'ai trouvé, j'ai un appartement ! En fait, ça fait déjà plusieurs jours, mais je n'avais pas encore de connexion internet, donc je ne pouvais pas venir vous raconter cette folle aventure. Car oui, c'est fou. On m'avait dit que l'on trouvait en général assez rapidement, mais le lendemain, dès la première visite, ça relève du miracle, et pourtant. Dimanche après midi, j'avais donc rendez-vous avec des françaises, de Paris III, qui venaient chacune de trouver un appartement. L'une d'entre elles avait du, pour cela, refuser une chambre qu'elle venait de visiter (comme quoi, parfois, ce sont mêmes les proprios qui se battent pour nous...). D'après elle, l'appartement était génial, la proprio adorable, et très vite, j'ai pu convenir d'un horaire de visite avec cette dernière. Comme il restait deux chambres, j'ai aussitôt proposé à Tugce, la turque rencontrée dans le dortoir de l'auberge de jeunesse, de m'accompagner. L'appartement nous a beaucoup plu à toutes les deux, et comme il n'y avait pas d'autres visites de prévues pour dimanche, l'affaire fut pliée : les deux chambres étaient pour nous. Il y a quatre chambres en tout, j'ai la plus grande (on est une princesse ou on l'est pas hein!), la plus chère aussi bien sur, mais elle ne coûte, malgré tout, que 220€ (environ 250€ avec toutes les charges), je sais, vous êtes jaloux. Tugce et moi partageons donc notre quotidien désormais avec deux espagnols (dont l'un n'est pas encore arrivé à Séville), ce qui reste le mieux pour s'améliorer puisqu'on est quand même là pour apprendre l'espagnol.

On habite donc dans le quartier de la Macarena. La Macarena, en Espagne, ça n'est pas ça (pas seulement en tout cas) :



La Macarena, c'est ça :



Il s'agit d'une sainte particulièrement vénérée en Espagne, et surtout à Séville. Il faut savoir que les espagnols sont de fervents catholiques, les églises sont absolument partout dans les rues, et certaines (dont la plus importante se trouve à deux pas de ma rue) sont dédiées à cette fameuse Vierge de la Macarena, qui est toujours en train de pleurer, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, pour moi, désormais, la Macarena, c'est un quartier, le mien donc en l’occurrence. Il se situe au nord du centre ville, à 15-20 minutes à pied des principaux monuments que j'évoquais dans mon précédent article. C'est l'idéal, car nous sommes très près, donc, du cœur historique, mais pour les sévillans, il reste tout de même assez excentré et donc, le prix des loyers y est moindre que dans le quartier del Centro ou dans celui de la Santa Cruz par exemple. Et, il est réputé comme étant le quartier hippie.

Il faudra que je prenne tout ça en photo, dès que j'aurai un peu mieux aménagé ma chambre. D'ici là, je vais profiter de ma baignoire, de ma machine à laver, de mon canapé, etc etc...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire